Patience et Austerité…

Mon petit Wisconsin cuisine! Filet Mignon séché de Yaël

Mon petit Wisconsin cuisine! Cette recette partagée par ma cousine Yaël résume assez bien mon état d’esprit hivernal alors que le Wisconsin bénéficie d’un climat anormalement clément: pas de neige et une température très douce en ce début d’année 2024. « Let’s put it this way » expression bien pragmatique des américains pure souche, mon temps prend une nouvelle tournure et avec cette liberté rime aussi une certaine austerité…

En dessinant de nouvelles perspectives existentielles qui pour certaines aboutiront et d’autres pas, ma gourmandise naturelle, mon passé culinaire, mon désir de partager m’ont rattrapé: Essayer de donner le goût des bonnes choses, recettes simples et faciles, réalisées par des enfants dans un county gustatif ponctué par les jerkies, barbecue sauce et les cupcakes « étouffe -chrétien »aux couleurs de Barbieland (je modère le pannel); Aïe, il parait que l’on peut définir l’age avec l’expression employée, celle-ci était de ma grand-mère!.

« Work in progress », en attendant voici une recette carnée super-facile pour changer des dips toujours assez mysterieux en goût et texture et des crackers addictifs car ici le pain frais est une denrée inconnue…

FILET MIGNON SÉCHÉ DE YAËL “COMME AU CHALET”

Votre Panier:

1 Filet mignon de porc  de bonne  qualité

1 kg de gros sel

2 c.uillères à soupe de sucre roux

Thym et romarin fraichement ciselés

Poivre et baies roses fraichement moulus

Let’s Go:

  • Saupoudrez le filet mignon de sucre roux dessus et dessous,

déposez-le dans un moule à cake tapissé de gros sel. Recouvrez du restant de gros sel, emballez de film alimentaire  puis placez au refrigérateur pour 24 heures

  • Retirez tout le sel, rincez le filet puis séchez-le bien et roulez-le dans les épices. Enveloppez-le ensuite  dans un torchon  propre et

oubliez –le 2 semaines dans le bas du réfrigérateur

  • Vous obtiendrez un delicieux filet mignon séché a couper finement
  • Se garde un 1 mois au frais

A  servir en apéro avec du pain de campagne frais comme au Chalet Cheyenne en Savoie couvert de neige  avec une ribambelle de copains bruyants et joyeux …!

  • Patience et Austerité…

    Mon petit Wisconsin cuisine! Filet Mignon séché de Yaël Mon petit Wisconsin cuisine! Cette recette partagée par ma cousine Yaël résume assez bien mon état d’esprit hivernal alors que le Wisconsin bénéficie d’un climat anormalement clément: pas de neige et une température très douce en ce début d’année 2024. « Let’s put it this way » expression…


  • Colon rural en 2021…

    Cap à l’Ouest, plus au Nord, tout un programme! « Canoes », le titre du nouveau livre de Maylis de Kerangal m’a fait sourire en écoutant la Grande Librairie: l’histoire d’un changement de vie et le symbole d’un outil de déplacement et objet de loisirs aux US résonnent familièrement.En effet ce grand saut dans l’inconnu je l’ai…


  • Le Travail c’est la Santé!

    Le Travail c’est la Santé!

    Le repos de la Guerrière… C’est probablement une succession de mésaventures sanitaires cumulées en 2019 qui m’autorisent à avoir une opinion relayée par des des faits, des factures géantes et beaucoup d’anecdotes croustillantes ou assez refrigérantes. En France, je me targuais d’avoir une santé de fer, un estomac en béton qui me permettait de surfer…