Avez vous un Kit d’hiver de Survie ?
J’ai cru à une blague du cru la première fois. Et bien non c’est une consigne prise très au sérieux surtout lorsque comme moi, on habite au fin fond du Wisconsin, consulter le très sérieux site Ready Wisconsin. How to make a winter survival kit.
Donc pour affronter des intempéries classiques ici c’est-a-dire moins 20 degrés et des chutes de neige soudaine de 15 cm pendant de longues semaines = longs mois = novembre a mars, je prévois: L’indispensable liquide pour lavage de vitres – Windshield washer fluid (qui n’est pas cité dans l’article!) qui vous évitera d’être totalement aveuglé lorsqu’il neige sur une « highway » fréquentée, par le sel, la boue, les résidus de fromage (non vous ne rêvez pas! Utilisés comme complément pour déneiger (voir article très sérieux du Figaro) qui s’amasse comme une glue opaque façon Gloubi Boulga. Gants – bonnet chaud – Boots fourrées si vous ne les avez déjà pas aux pieds. Moi j’ajoute une bouteille d’eau qui gèle invariablement dans mon garage, et des graines en tout genre afin de ne pas mourir de faim. Enfin si vous n’avez pas vu le film Misery, grand moment de solitude, ajoutez un Bear Spray on ne sait jamais !!!
Enfin pour marcher sur tous les trottoirs gelés, sans crisper vos petits orteils déjà congelés, un investissement à plusieurs niveaux: les crampons sur chaussures – ice grips! Ci-dessous la version luxe et la version petit prix, qui existe chez Walmart à environ 23 dollars.
- Ready Wisconsin – http://readywisconsin.wi.gov/
- Le Figaro « Dans le Wisconsin, on sale les routes avec du fromage » http://www.lefigaro.fr/sciences/2013/12/30/01008-20131230ARTFIG00360-dans-le-wisconsin-on-sale-les-routes-avec-du-fromage.php
Avez-vous un Kit d’été de Survie ?
Risque majeur l’été dans le Wisconsin, les escadrons de moustiques qui débarquent dès la chaleur et une certaine moiteur installées…
Leur terrain de prédilection : l’eau donc la proximité des lacs, les pelouses et bien sur ils se vautrent dans les environs marécageux. Voici quelques remèdes glanés dans mes différents supermarchés.
Mon panier à portée de main près des différentes portes de la maison comprend: Spray à vaporiser sur le corps et surtout les pieds soit purement chimique Off soit bio Burt’s Bees herbal repellent souvent à base de citronnelle, eucalyptus, diffuseur anti-moustique, ThermaCELL Mosquito Repellent à poser au sol et les torches très peu chères à remplir de « Tiki », à base de citronnelle . Enfin une fois dévorés, cela arrive…, préférez aux crèmes à base de cortisone assez inefficaces et chères, Sarna et un petit pot miracle chez Walmart Chiggerex transmis par Terry, ma belle-sœur qui habite au bord du Lower Nashotah Lake depuis 20 ans. Dans mon sac toujours, un stick ou mini spray de poche…
- Choosing an Insect Repellent EPA – http://www2.epa.gov/insect-repellents
Comment dire ? Déjà par chez nous, je prévois toujours en hiver un kit de survie dans mon coffre ce qui fait bien rire mon époux. En même temps, la neige ici c’est un peu comme une grande inconnue dès qu’elle tombe et tout le monde et tous les automobilistes en perdent leurs repères. Alors je m’équipe au cas où….
Pour l’été c’est un peu la même, je m’équipe au cas où. Ce qui fait toujours bien rire mon époux et mes amis mais qui au final sont bien contents d’avoir ce qu’il faut à portée de main pour apaiser la moindre piqûre.
Bon dans votre beau paysage, je m’équiperai un peu plus au cas où…