Une journée particulière

Rituels tranquilles de printemps

J’aime les rituels, de toutes sortes, amicaux, géographiques, médicaux, affectifs, ces petites choses que vous attachez au fil du temps de la même manière et qui rassurent alors bien sûr les rituels alimentaires aussi!

Alors sous une journée brumeuse et légèrement pluvieuse, notre programme vers Hartford a évolué mais avec une constante: déguster les meilleurs pancakes dans un lieu hors du tempsPaul, mon fils gourmand et gourmet, a été l’initiateur de ce périple paisible. Détail: 40 minutes de voiture pour atteindre Erin Inn à Hartford. L’équivalent d’un routier au fin fond de l’Aveyron mais version agricole et locale. Nous avalons consciencieusement une demi-banane avant le départ pour ne pas arriver livides. Dès 6 heures, la matriarche de l’affaire familiale, officie derrière sa plancha géante à l’américaine sur laquelle sont cuits, les œufs de ferme, le hashbrown et les pancakes. Détails très importants : 1 – les pancakes sont géants  (donc attention à la surdose, un hiver particulièrement rude, mon mari et moi somme restés couchés une demi-journée, traduisez indigestion, après avoir pris toutes les options du petit déjeuner) 2 – le sirop d’érable fourni est de qualité médiocre donc le secret apportez votre sirop d’érable, vous vous souvenez moi j’en ai un sublime fait maison !!!

erins inn

Donc une heure plus tard, confortablement installés dans notre banquette, façon TGV pour 4, qui vous donne encore plus l’impression d’être chez vous, nous nous regardons : heureux !

breakfast erins

Nous avons dégusté 80% de la carte à deux, Paul probablement 60%, je me suis retenue, la fin de l’hiver a fait des ravages… Œufs frais, hasbrown, bacon, pancakes. En silence quasiment , religieusement… Un peu notre Coffee parisien du Wisconsin (que Paul pratique depuis l’âge de sa première Mc Laren et moi depuis 28 ans) en moins urbain et définitivement authentique.

A propos de religion, j’ai précisé dans mon introduction : Qui suis-je ?, que politique et religion ne seraient pas au programme. Je déroge à la règle car il faut quelles que soient vos convictions, gravir au moins une fois la colline de Holy Hill (à pied pour les sportifs, en voiture pour les paresseux) afin de contempler la vue magnifique aux alentours et entrer dans la Basilique – The Basilica of the National Shrine of Mary   surprenante.

HOLLY HILL

Sur le chemin du retour, une halte à Monches Farm s’impose, cette ferme horticole est un régal pour les yeux. Vous vous y promènerez hors du temps sans acheter forcément comme dans le Parc de Bagatelle coté sauvage à Paris. Matt, voyageur qui a fondé la ferme en 1980, vous conseillera en personne et son équipe féminine connaît sur le bout des doigts les centaines de plantes , nous somme repartis avec 4 plants de tomates sélectionnés en fonction de mes goûts.

¨pots

mfarm insude

plants stand 2

serre

PARC BAGATELLE

J’oubliais la custard (glace aux œufs + crème) de Mickey’s  près de Hartford, s’impose, les meilleures: chocolat et vanille, je fais le plein car une heure de voiture pour une glace j’en suis tout à fait capable mais le printemps arrive et la pression maillots avec…

mickeys

Le beau temps est avec vous, n’oubliez pas la plage public de Pike Lake au milieu du Parc avec sa ligne de nage pour adultes, Dick et Lynn ont l’habitude de l’appeler leur Country club privé, en semaine, personne…

IMG_2731 Tennis plage

Je m’y arrête lorsque je rends visite à mon amie Jan, délicieuse vieille dame, empreinte d’une malicieuse sagesse que je j’écoute religieusement me parler de la vie. Jan est une  peintre talentueuse, nous échangeons nos livres d’artistes peintres et nos impressions.  Je repars toujours de sa jolie maison jaune paille très apaisée.

Petite promenade digestive à Ottawa lake, petit lac familial et assez sauvage avec un trail nature familiale à côté pour les moyens petits. Voici les marins d’eau douce !, un équilibriste à vélo, le petit lac,…

ottawa lake kids

paul bike

small ottawa lake

La journée se terminera sur une note musicale de mon talentueux fils Paul   (je l’ai dit ! Et tous les musicologues de mon entourage le confirment aussi…)  dans le jardin face au lac entourée des hommes de ma vie…

IMG_4586

  • Erin Inn 911, State Road 83 Hartford, Wi 53027 – 262 966 1050
  • Mickey’s 75, Grand Ave, Hartford, WI 53027 – 262 670 2663
  • Monches Farm  5890, Monches Rd, Colgate, WI 53017 – 262 966 2787 – www.monchesfarm.com
  • Holy Hill   The Basilic  1525 Carmel Road Hubertus, Wisconsin 53033
  • Phone Monastery 262 628 1838 – http://www.holyhill.com
  • Pike lake 3544 Kettle Moraine Rd, Slinger, WI 53086 – 262 670 3400 – dnr.wi.gov/…/parks
  • Ottawa lake  Wisconsin Department of Natural Resources S59 W36630 County Rd ZZ Dousman, WI 53118
  • Coffee parisien  4, Rue Princesse Paris, France – +33 1 43 54 18 18 – coffeeparisien.fr/
  • Parc de Bagatelle Route de Sèvres à Neuilly, 75016 Paris, France +33 1 53 64 53 80 – equipement.paris.fr/parc-de-bagatelle